Partager
4 février 2019

Définir le scénario moyen, via des données sur des scripts 12,000 +

La semaine dernière, j'ai publié mon analyse de scénarios de longs métrages 12,309 et les partitions qu'ils ont chacune reçues de lecteurs de scripts professionnels.

Un sous-produit de cette recherche est que j'ai eu un grand nombre de points de données sur tout un tas de scénarios. Cela m'a permis de regarder ce que le scénario moyen contient.

Espérons que cette recherche sera utile aux auteurs, producteurs et réalisateurs qui cherchent à comprendre à quoi ressemble un scénario typique et à disposer d’une référence en fonction de laquelle ils peuvent évaluer leur propre travail.

Tous ces scripts ont été examinés par des lecteurs de scripts professionnels, soit dans le cadre d’un concours de scénarios, soit pour créer un rapport de script. La grande majorité de ces scripts n'aura pas encore été produite dans des films et un grand nombre de scénaristes seront toujours au niveau d'entrée plutôt que d'écrivains professionnels. Cela dit, le jeu de données comprend des scripts primés, proposés par des producteurs établis et écrits par des professionnels et des stars hollywoodiennes.

Dans cet article, je vais partager ce que le scénario de long métrage typique contient en ce qui concerne sept sujets:

  1. Nombre de pages
  2. Niveau de jure
  3. Genres asymétriques (et qui écrit des personnages féminins)
  4. Nombre de caractères parlants
  5. Nombre de scènes
  6. Lieu lieux et heures de la journée
  7. Âge des personnages principaux

1. Nombre de pages

La longueur médiane de tous nos scripts était de pages 106. Cependant, il y avait un large spectre de longueurs, avec 68.5% de scénarios allant de pages entre 90 et 120. Comme le montre le graphique ci-dessous, il y a des pointes sur les nombres ronds; à savoir les pages 90, 100, 110 et 120.

Les scripts d'horreur sont les plus courts, avec un nombre de pages moyen de 98.6, tandis que les plus longs étaient ceux de Faith sur des pages 110.0.

2. Niveau de jure

Avertissement: les graphiques contiennent des utilisations non censurées de mots incorrects. Si ce n'est pas votre cas, passez à la sous-section suivante.

Près de quatre scripts sur cinq contenaient le mot 's ** t', les deux tiers représentant 'f ** k' et un peu moins d'un sur dix utilisant le mot 'c ** t'.

Bien que plus de scripts comportent un '** t' qu'un 'f ** k', quand un 'f ** k' apparaît, il a tendance à être utilisé plus fréquemment que 's ** t'. Dans tous nos scripts, '** t' est utilisé en moyenne des temps 13.2, des temps 'f ** k' 23.9 et des temps 'c ** t' 2.1.

Sans surprise, les gros mots ne sont pas répartis équitablement entre tous les scripts. J'ai développé un score de juron, basé sur la fréquence des trois jurons que j'ai suivis, attribuant un '1' pour chaque utilisation de 's ** t', '1.17' pour 'f ** k' et '8.51' pour ' c ** t '.

Les comédies sont les scripts les plus sombres, battant les scripts Action et Horror par une marge infime (Comedy scores 42.8, Action scores 42.5 et Horror scores 41.8). Les genres qui présentent le moins de jurons sont les scripts familiaux (1.2), animés (1.3) et basés sur la foi (2.8).

Seuls seize scripts utilisaient 'c ** t' sans utiliser également ni 's ** t' ni 'f ** k' au moins une fois.

3. Genres asymétriques (et qui écrit des personnages féminins)

Dans le passé, j'ai longuement écrit sur l'inégalité des sexes dans l'industrie cinématographique et je ne parlerai donc pas de ce sujet en détail ici. Cependant, il est intéressant de noter comment la répartition par sexe change entre les différents genres de scripts de l'ensemble de données.

Les genres les plus dominés par les hommes sont l’action (dans laquelle 8.4% des écrivains sont des femmes), la science-fiction (14.1%) et l’horreur (14.5%). Les femmes étaient mieux représentées dans Faith (47.2% féminin), Scripts familiaux (41.5% féminin) et Animé (39.1%).

Une découverte intéressante dans la recherche de la semaine dernière était que lorsque nous regardons les partitions données par les lecteurs, il semble y avoir un avantage à écrire dans un genre dominé par un autre sexe.

Par exemple, l’action est à prédominance masculine, mais constitue également un genre dans lequel les femmes écrivains surpassent leurs homologues masculins par la deuxième plus grande marge. De même, les films de famille écrits par des hommes ont reçu des cotes plus élevées que ceux des femmes.

D'après ce que je comprends, lorsqu'il est plus difficile d'écrire un certain genre (en raison d'obstacles internes tels que des conventions ou externes comme des préjugés), les auteurs qui le réussissent sont, par définition, les plus tenaces et les plus dévoués. Cela signifie que dans un genre où il y a peu de femmes (comme Action), les écrivains qui y travaillent ont tendance à être meilleurs que l'homme moyen du même genre.

En plus de suivre le genre des auteurs, j'ai aussi regardé le genre des personnages principaux de chaque scénario (où il était possible de le faire).

Dans tous les genres sauf un, les scénaristes étaient plus susceptibles de créer des personnages principaux. Cela était particulièrement prononcé dans les films historiques, où les personnages féminins dans les scripts écrits par des hommes ne représentaient que 39% des personnages principaux alors que le chiffre était 74% pour les scripts écrits par des femmes.

Cela illustre parfaitement l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’inégalité entre les sexes dans l’industrie du film peut avoir des conséquences négatives. Outre l'équité de base et l'égalité des chances, nous devons également prendre en compte les personnages que nous voyons dans les films. La culture peut être définie comme les histoires que nous nous racontons nous-mêmes. Ainsi, une communauté d'écriture trop masculine conduira probablement à une culture qui met trop l'accent sur le sort des personnages masculins, sous-évaluant ainsi les personnages, les histoires et les perspectives féminins.

4. Nombre de caractères

L'ensemble de données m'a permis d'examiner le nombre de personnages uniques qui s'expriment dans chaque scénario, de notre héros principal / héroïne à des personnages d'arrière-plan avec des lignes simples et ponctuelles.

Les scripts historiques ont le plus grand nombre de caractères parlants (une moyenne de 45.7) et les scripts Horror en ont le moins (25.8). Malheureusement, je n’ai pas pu déterminer combien de ces personnages étaient encore en vie à la dernière page.

5. Nombre de scènes

Le script moyen comporte des scènes 110 - un peu plus d’une scène par page. Les scripts d'action ont le plus grand nombre de scènes (une moyenne de scènes 131.2), les comédies en ayant le moins (seulement 98.5).

6. Lieu lieux et heures de la journée

Chaque en-tête de scène commence par indiquer si la scène se déroule à l'intérieur (“INT” pour l'intérieur), à l'extérieur (“EXT” pour l'extérieur) ou hybride (“INT / EXT”).

Dans tous les scripts, 60.2% des scènes sont des intérieurs, 38.9% des extérieurs et 0.9% sont des emplacements hybrides.

Les westerns se déroulent principalement à l'extérieur, 64.4% des scènes se déroulant à l'extérieur. À l'opposé, nous voyons 65.2% des scènes de comédie se dérouler à l'intérieur.

Ce qui fera grimacer les producteurs, c'est que l'emplacement moyen n'apparaît que dans les scènes 1.5.

58.3% des scènes se déroulent pendant la journée et 41.7% se déroulent la nuit. Sans surprise, il est beaucoup plus probable que les scripts d'horreur soient configurés de nuit (56.5% des scènes), tandis que les scripts historiques sont les plus nyctophobes, avec seulement 28.9% se déroulant de nuit.

7. Âge des personnages principaux

L'âge spécifique moyen des cinq premiers caractères de tous les scripts est de 31.8.

Le personnage qui parle le plus souvent est généralement un peu plus jeune (âge moyen: 28.3) et, au fur et à mesure que nous passons à des personnages qui parlent moins souvent, l’âge augmente légèrement. L'âge moyen du cinquième caractère le plus parlé est 35.4.

L'âge moyen est 30 ans, avec 15.4% de tous les caractères étant listés exactement comme 30.

Remarques

Les recherches d'aujourd'hui se basent sur les bas-fonds de mon rapport "Juger les scénarios à partir de leur couverture" et contiennent donc les mêmes notes, définitions et mises en garde.

Je suggère soit de lire larticle de la semaine dernière ou rapport complet de la page 67 pour plus de détails. Ceci est particulièrement pertinent pour expliquer nos méthodologies sur des sujets complexes tels que le genre.

Partager

Réponses 12

  1. Carol Layman Février 4, 2019 à 5: 41 pm #

    J'ai écrit une longue saga historique qui pourrait être une minisérie ou une télévision épisodique. La minisérie n'est jamais abordée dans des articles tels que ci-dessus. S'il vous plaît, ayons plus.
    Je vous remercie,
    Carol Layman

    • Stephen suit Février 4, 2019 à 6: 05 pm #

      Bonjour Carol, je crains que ce n'est un blog dédié à la recherche de films, pas à la télévision. S

  2. Ben Zolno Février 4, 2019 à 9: 43 pm #

    Charmant, très utile pour penser en grand! #4. Je pense que le titre du tableau est censé dire «par scénario» plutôt que par scène. Mais je serais très intéressé de savoir combien il y a de personnages par scène, classés par genre.

  3. Kim L. Wheeler Février 5, 2019 à 8: 49 am #

    Fascinant. Merci Stephen.

  4. Romanbruni Février 6, 2019 à 2: 50 am #

    vraiment gentil stephen! J'ai adoré la façon décontractée de penser une histoire en développement…
    cette étude quantitative comme la vôtre révèle. merveilleux de vérifier et de faire des associations…

    feriez-vous une étude des paramètres x genre? par les paramètres, je veux dire les lieux
    (pourrait être étranger, proche de l'action principale x loin de l'action principale…
    en géographie, ils disent maintenant qu'il existe des lieux d'origine (lieux d'origine) x (lieux touristiques comme le musée de cire madame toussaut) comme lieux de destination. Par ailleurs, les sites touristiques dans les films sont un énorme
    ajouter pour aider à financer davantage le film dans divers pays (comme l’Italie), car chaque lieu touristique décrit dans les films est directement lié à une augmentation plus forte du tourisme.

    il y a aussi des "lieux intermédiaires" ou des lieux de transition.
    dans la conception de jeu, il existe une «conception de niveau» en tant que conception d'itinéraire permettant à «l'utilisateur / le joueur» de se déplacer dans la «géographie du jeu», du point de départ au point final…
    dans les histoires de genre policier, par exemple, dans les écoles de scénario, nous avons tendance à enseigner à ce policier d'enquêter sur un indice qui mène d'un lieu à un endroit…

  5. Jean-Marie MAZALEYRAT Février 12, 2019 à 3: 51 pm #

    Chapeau.
    Simplement extraordinaire!
    Et bien sûr, certains mythes académiques tombent:
    - l'utilisation de VO
    - l'importance globale d'éléments tels que le format, le crochet, l'originalité, la structure, le thème, le rythme et même les conflits !!!
    - Etc
    Avoir une comparaison entre des scripts non produits et produits serait également utile, et je parie que cela devrait briser encore plus de mythes.

  6. Peter Février 14, 2019 à 4: 18 pm #

    Parmi les scénarios 12,309, combien ont été écrits par des scénaristes?

    • Stephen suit Février 14, 2019 à 4: 48 pm #

      Consultez l'article précédent car il existe une ventilation complète par sexe.

      • Peter Février 15, 2019 à 9: 11 am #

        Je vous remercie. Oui, je l'ai trouvé - ensemble de données, 23.7% female.

        Ainsi, lorsque vous parlez d ’« équité de base et d’égalité des chances »(ci-dessus), étant donné que Screencraft est l’un des plus importants canaux d’entrée de gamme, pensez-vous que les participants masculins dépassant le nombre d’entrées féminines de 3 à 1 pourraient avoir un impact négatif représentation des hommes et des femmes dans l'industrie cinématographique? Ou croyez-vous toujours qu'il s'agit d'un «parti pris inconscient» (tiré de votre rapport «Inégalité de genre et scénaristes»)?

        Je me demande si ces données ont affecté votre processus de réflexion sur cette question?

        • Stephen suit Février 15, 2019 à 10: 26 am #

          * Grande * question.

          Je dirais qu'il y a quelques choses à déballer ici. Premièrement, oui, il s’agit d’un point de données valide qui indique le nombre de personnes de chaque sexe (déclaré par lui-même) qui se soumettent à des concours et des rapports de script ScreenCraft. Avant d’extrapoler ces données sur l’ensemble du secteur, il serait intéressant de disposer de données comparables pour d’autres concours de scripts / fournisseurs de rapports. Je n'ai rien vu qui puisse suggérer qu'il s'agisse d'un jeu de données asymétrique, mais les données me surprennent souvent, alors essayez de ne pas présumer.

          Deuxièmement, cette nouvelle recherche suit les actions qui se déroulent à un stade précoce du développement de l’industrie, au lieu d’écrire, par exemple, pour des films hollywoodiens à gros budget, et nous pouvons donc en conclure que l’industrie (biaisée ou non) beaucoup plus faible ici. Tout au long de la recherche sur le genre, nous avons constaté que l'industrie étant de plus en plus impliquée (budgets plus importants, spectacles / films prestigieux, etc.), la représentation féminine a chuté. Par conséquent, les données du script ajoutent des preuves supplémentaires à la conviction que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes préférences dans toutes les situations. (NB: je ne pense pas que ce soit une idée controversée et non une idée à laquelle je suis abonné).

          Cela ajoute également la preuve à l’idée que si nous avions instantanément un parti pris magique, l’industrie ne se retrouverait pas exactement à 50: 50. Les quotas, les objectifs et les objectifs visant à accroître la représentation des sexes ne visent pas principalement à atteindre un nombre idéal magique et platonicien. Il s'agit de combattre des décennies de croyances enracinées et de normaliser quelque chose qui était autrefois rare ou improbable. Comme nous l'avons montré dans le rapport sur le genre, il existe un cercle vicieux selon lequel, si une catégorie de personnes est rare, elle est considérée comme un choix risqué et, dans un secteur peu enclin à prendre des risques, elle est beaucoup moins susceptible d'être embauchée. Pour briser ce cycle qui se perpétue encore, nous devons accroître la représentation à court terme et modifier les perceptions de certaines catégories de personnes (telles que les femmes).

          Il est à noter que ces données de script ne peuvent pas prouver que les biais sont totalement absents. Ces personnes auront toutes été influencées par les perceptions de l'industrie et la grande majorité aura bénéficié de conseils et d'un soutien, formel ou informel. Nous nous attendons simplement à ce que de tels biais soient plus faibles qu’au plus profond de l’industrie.

          Enfin, une autre raison pour laquelle il est important que nous ayons une représentation juste parmi les créateurs clés est qu’un nombre restreint de personnes a un très haut degré de contrôle sur notre culture. Les films et les personnages qui y sont présentés ont une influence considérable sur la façon dont nous voyons le monde. Comme le montre ce nouveau rapport, les femmes écrivains sont beaucoup plus susceptibles d’écrire sur la vie des personnages féminins que les hommes. Par conséquent, il est important qu'un groupe de personnes ait un effet disproportionné sur les histoires que nous voyons et entendons.

          Cela va bien au-delà du genre. Nous n'avons pas été en mesure de mesurer d'autres aspects des écrivains, tels que la classe, la race, le statut socio-économique, etc. Nous ne pouvions pas mesurer pleinement l'âge, mais nous avons obtenu une indication puisque ScreenCraft nous a dit que l'âge moyen des écrivains était: 32 et nos recherches ont révélé que l’âge moyen des personnages principaux était 28. Donc, pour les deux facteurs que nous avons, le sexe et l'âge, nous pouvons voir que les écrivains écrivent ce qu'ils savent. Ce n'est pas en soi un problème (et peut-être une bonne voie pour des histoires vraies sur le plan factuel et émotionnel), mais souligne le besoin de divers conteurs.

          Merci pour la question. La principale chose que je cherche à créer sur ce site est un débat fondé sur des faits. Il n'y a pas d'idées ou de croyances qui soient au-delà du défi, et de nouvelles données devraient être utilisées pour mettre à jour notre compréhension.

          S

          PS Je parle en termes simples de deux sexes ici, mais uniquement parce que les données que nous avons sur les écrivains se sont déclarées comme étant des hommes ou des femmes et que les données de personnage ne pouvaient détecter que des noms asymétriques hommes / femmes.

          • Peter Février 15, 2019 à 11: 47 am #

            Je tiens à préciser, en cas de malentendu:

            Ce que je veux dire, c’est que, dans votre rapport sur l’égalité des sexes, pour la phase 1, vous avez utilisé des candidats et des étudiants de cours de cinéma et de scénarisation. Pour cette dernière mesure, les candidates étaient 43% et les candidates retenues 39%. C'est ce que vous avez pris pour être représentatif de toute la phase de pénétration de l'industrie.

            Si vous mesurez, par exemple, la représentation féminine des docteurs (la profession, pas le spectacle ha), cette approche - étudier l’équilibre entre les sexes des étudiants en médecine - serait en effet logique, car il est obligatoire d’étudier pour devenir médecin. Mais l'écriture de scénarios est différente, comme l'indique votre propre rapport, seule une minorité entre en scénario grâce à l'éducation formelle.

            Je vous ai donc lancé le défi suivant: n’est-il pas plus précis que le niveau d’entrée de la phase 1 soit mesuré par l’équilibre entre les sexes des personnes qui envoient leurs scripts à d’autres, dont les compétitions constituent un élément important?

            L’essentiel de votre rapport sur l’inégalité entre les sexes est que le pourcentage de femmes scénaristes commence à un niveau proche de 50% et épuise d'autant plus le secteur que vous occupez. Votre conclusion était que le «parti pris inconscient» est un facteur important.

            Cependant, votre théorie ne tient dans l’eau que si vous croyez bien que le 43% représente l’ensemble du stade d’entrée 1. Si vous deviez utiliser, par exemple, le% 23.7 de votre rapport (qui correspond globalement aux données disponibles de la liste noire, de la BBC Writersroom et de la Nicholls Fellowship), pour représenter l'étape 1, cela ressemble alors aux phases de carrière 2 et 3 ne sont plus en décalage avec la phase 1.

            Vous dites également que "Il est intéressant de noter que ces données de script ne peuvent pas prouver que le biais est totalement absent." Mais au moins dans les données de Screencraft, il semble être absent, considérant que les scénaristes de sexe féminin obtiennent des scores légèrement supérieurs (bien que cela ne soit pas nécessairement le cas). un impact sur le sexe des gagnants, avez-vous des données à ce sujet?)

          • Stephen suit Février 15, 2019 à 12: 41 pm #

            Je suis totalement votre argument et je ne dis pas que vous vous trompez. Votre suggestion est une revendication juste et qui découle des chiffres.

            Ce que je dirais, c'est qu'il n'y a pas un seul endroit où nous pouvons aller pour obtenir un chiffre objectif qui, pour tous, nous dit quelle est la véritable intention des nouveaux entrants. Chaque numéro est un proxy et est ouvert à interprétation. D'une part, les nombres d'écoles de cinéma sont excellents car ils couvrent une longue série chronologique, de nombreuses écoles et cours. D'autre part, vous avez tout à fait raison de dire que ce n'est pas une obligation d'entrer dans l'industrie, ni même la voie la plus courante. Trop loin d'être parfait.

            Je soutiens que ces numéros ScreenCraft ne sont évidemment pas un meilleur proxy. Les personnes proviennent d'une source (pour laquelle nous ne pouvons pas connaître le parti pris ou non) et ne constituent pas un élément commun ou plus important de la progression de carrière que les écoles. Différent, mais pas automatiquement meilleur ou pire.

            Pour être clair, je suis d’accord avec vous pour dire qu’il s’agit d’un indicateur qui va à l’encontre de la théorie suggérée par les données de l’école de cinéma. Le rapport sur le genre a rassemblé un grand nombre de points de données, et l'argument ne dépend pas uniquement des données sur les écoles de cinéma.

            En réponse à votre remarque sur le fait que l'ensemble de données n'a pas de parti pris, je ne suis pas sûr que nous puissions être aussi certains. Il peut exister d'autres différences entre la manière dont les hommes et les femmes réagissent à la nature des concours de scénario, qu'il convient de prendre en compte. Il peut s'agir à la fois de la propension à appliquer dans le premier cas et de la volonté de continuer après des refus répétés. Ce n’est pas un argument que je fais, mais juste un exemple de la façon dont les préjugés peuvent prendre de nombreuses formes. Cet exemple particulier serait davantage une question de perception de genre plus large que ce que l’industrie cinématographique fait. (Bien que, bien sûr, il se peut qu’il souhaite en tenir compte s’il souhaite que de nouveaux talents plus diversifiés atteignent les ligues majeures).

Laisser un commentaire